World Of Diamond Forum Index

Forum fermé 

Ce forum n'est plus actif, ni maintenu par le fondateur.
Un nouveau forum a ouvert ici: http://forum.paragon-servers.com

Cordialement,
Benjy
[TERMINE] proposition de règles de recrutement MJ

Post new topic   Reply to topic    World Of Diamond Forum Index -> La communaute World Of Diamond -> Boite a idees
Previous topic :: Next topic  
Author Message
diablo
NoLife

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 12 Oct - 21:42    Post subject: [TERMINE] proposition de règles de recrutement MJ Reply with quote

je vous présente une règle qui m'a plu :

candidatures pour un poste de Maître de Jeu:

Information :
Maître de Jeu est un poste a grande responsabilité :
- nous demandons aux candidats de posséder une bonne maîtrise de la langue française.
- Toutes les règles du serveur doivent être connues par coeur pour éviter toutes bêtises pendant la modération en jeu.
- Une bonne organisation est aussi fortement conseillée, MJ cela demande du temps, plus vous organisez vos mouvements, plus vite vous intégrerez les automatismes de la fonction.
- Connaître le serveur dans son ensemble et sa communauté est un très grand plus.
- De même qu'une bonne participation sur le forum est aussi demandée.

Prérequis :
- Avoir 18 ans ou plus
- Posséder un compte en jeu assez ancien et un compte forum. (Présenter ses personnages dans la candidature n'est pas un tort).
- Ne pas avoir d'antécédents graves Ingame ou sur le forum ( ban de personnages, flood répétés,vulgarité  etc...)
- Connaître au maximum les commandes et la fonction de MJ (une expérience dans le monde de l'émulation est fortement conseillée).
- Avoir de très bonnes disponibilités de connexion, plusieurs heures par jour, et au minimum 5 jours par semaine.
- Connaître le contenu du jeu comme sa poche, ou presque. (Les différentes classes / map / instances / Boss / surnom et nom des équipements, etc...)
- Posséder TeamSpeak et un micro.

Un entretient TS sera peut être demandé au candidat avant de définitivement valider la candidature écrite .

Maître de Jeu ça demande du temps, de l'investissement, et de l'abnégation.

Back to top
bagdad62
Petit joueur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 13 Oct - 09:37    Post subject: [TERMINE] proposition de règles de recrutement MJ Reply with quote

ouha !! je kifff grave se reglement je c est pas ou ta trouver sa !! insomny bon regarde et surtout met toi tout sa en tete .moi j ai quelque chose qui serais difficile au debut tant qu a toi tu as de l experience c les commandes .le reste a part depasser 18 ans tu as encore du travaille comme je t dit hier j ai mi plu de 1 ans a trouver le respect et la solidarité en tant que joueur .tu m as dit hier on avait une tres bonne mentalité et comme la plupart de nos amis te depasse soit en age et surement le degret d inteligence pour sa qu on est si pretecteur de notre serveur pas grand mais chaleureu .notre serveur il en existe aucun autre identique sur top wow français ou etranger et sa j en suit sure .c pas a nous de te dire se que tu dois faire car hier je pense tu a pris certaines resolution avec le peu qu on a discuter.tu as peut etre parler a benjy et tisk (lu a vous)1 ou 2 heure et tu pense savoir tout mais non sa suffit pas.et comme tu vois j ai rien contre toi directement -_-
cordialement lelena

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 13 Oct - 09:37    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Faelucc
Excellent Joueur

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Oct - 13:18    Post subject: [TERMINE] proposition de règles de recrutement MJ Reply with quote

Le trouve ces "regles" tres bonnes (certains points que tu as enonce sont d'ailleurs pour moi des "principes" plus que des "regles").

En fait je le trouve presque parfait... il manque pour juste un tout petit quelque chose tres (trop) souvent oublie et qui a pourtant son importance : la communication (autant "Staff-Joueurs" que "Staff-Staff"). Precisions dans la suite du message :p
Dans tes points il est (je pense :p) sous entendu qu'un MJ doit savoir jouer le rôle de mediateur lors de conflits. Je suis tout a fait d'accord, mais justement comme tu l'evoques plus ou moins deja dans ton post je ne parle pas ici de cette forme de "communication.

Deja le cote "Staff-Joueurs" :
Un MJ doit savoir :
- mettre au courant les joueurs sur ce qui les concerne
- donner aux joueurs les bonnes informations au bon moment
- juger si une action qu'il envisage merite l'avis des joueurs ou pas
- anticiper les consequences de ses actions : prevenir les joueurs suffisamment a l'avance pour ne surprendre personne par la suite

Puis le cote "Staff-Staff" :
J'ai un exemple de serveur (pas WoW :p) ou ce cote est tres bien gere :
- chaque message ou information envoye a un des membres du staff est sistematiquement poste dans une section "GM" (et cachee) du forum
- chaque action envisagee ou effectuee fait le sujet d'un debat inter-GM (par exemple apres le jail d'un perso, ils peuvent encore rediscuter sur une eventuelle modification de la sanction en mieux ou en pire, avant le ban d'un joueur ils se concertent, avant et apres une mise a jour ils se concertent aussi pas mal)
Le resultat est tres convaincant : tout le staff est constament au courant de tout (s'il ne l'etait pas, comment informer les joueurs ?) et chaque action est discutee autant de temps qu'il le faut. Avec une bonne organisation et une bonne presence des MJ, il n'y a que tres peu de temps entre l'ouverture d'un debat et l'action.

PS : desole pour les accents manquants : qwerty

C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)

"Real programmers don't comment their code.
It was hard to write, it should be hard to understand."

Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    World Of Diamond Forum Index -> La communaute World Of Diamond -> Boite a idees All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation