| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Sun 24 Jan - 14:14 Post subject: bugs bugs |
|
|
Bonjour, voilà j'ai créer un reroll drainei mage nommée Narweniah, je refait donc des quêtes que je connais bien dans Teldrassil, et il y a plusieures quêtes que je ne peux pas accomplir et qui me gêne parceque ça me bloque d'autres quêtes! Et donc ralenti mon leveling. La première quêtes qui bug s'appelle couronne de la terre, dans laquelle je dois prélever de l'eau ds un puit de lune, ça marche pas et me dit nécessite puit de lune d'arlithrien alors que j'y suis dedans! Donc bug! Ensuite j'ai une autre quête dans laquelle je dois tuer Ural le marteleur qui se trouve normalement au Sud Ouest de Teldrassil mais quand je mis rend surprise... il n'y ai pas!! Jy suis aller ac un autre perso et il y ai... alors là encore pas possible d'accomplir la quête. Merci d' y jeter un oeil SVP ( j'ai fait une requête ig qui est rester sans réponses depuis plusieurs jours donc ça m'inquiète). merci et a bientôt. Ah oui j'oubliais j'ai aussi une quête qui s'apelle sacrifice de Sathrah dans laquelle je mettre une filière en argent dans la fontaine qui se trouve dans le temple de la lune dans Darnassus et là encore ça me dit que je n'y suis pas alors que si et je connais cette quêtes pour l'avoir fait une dizaine de fois! Voilà voilà . Je viens de me rendre compte qu'une autre quête qui bug, A teldrassil, au lac almeth au sud se trouve un pnj Denalan qui propose des quêtes. Normalement a côté de lui se trouve un bac avec de la terre dans lequel il fait pousser des plantes, mais le bac a disparu et donc la quête où je dois cueuillir des plants qu'il a fait pousser, pas moyen de l'accomplir sans ce fameux bac. Encore une fois j'y suis aller avec d'autres persos et il y était... _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
Faelucc Excellent Joueur
|
Posted: Sun 24 Jan - 16:42 Post subject: bugs bugs |
|
|
Oulala le pavé >< dur de lire ><
Je pense qu'il serait plus facile pour le staff de régler tout ça si tu donnais le nom des quêtes svp ^^' (ça facilite les recherches et les tests ^^)
Marchi ^^ _________________ Faelucc... Toujours prêt à aider parler !!
C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)
"Real programmers don't comment their code. It was hard to write, it should be hard to understand."
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Sun 24 Jan - 17:05 Post subject: bugs bugs |
|
|
Bonjour,
Fae à raison, ça serait beaucoup plus facile à lire si tu faisais des paragraphes et si tu mettais les noms des quêtes. Sinon, nous essaierons de résoudre celà dans la mesure du possible.
Cordialement, Benjy _________________

WOD: La qualité vaut mieux que la rapidité
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Mon 25 Jan - 10:31 Post subject: bugs bugs |
|
|
Ok pas de problème je vais faire l'effort de bien rédiger tout ça dés que j'ai un moment. _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Mon 25 Jan - 12:02 Post subject: bugs |
|
|
Alors voilà avec mon perso Narweniah (drainei, mage, lvl26) j'ai pu constater des bugs sur diverses quêtes que je vais énumérer cidessous: * nom de quête: "sacrifice de Sathrah" , quand je dois plonger la filière en argent dans le bassin(fontaine) qui se trouve dans le temple de lune de Darnassus, j'ai un mess d'erreur qui me dit que ne m'y trouve pas alors que si.Donc impossibilité de terminer la quête.
*nom de quête: " couronne de la terre " , lieu Teldrassill, quand je dois prélever de l'eau du puit de lune d'arlithrien dans une fiole, j'ai un mess d'erreur qui me dit que je ne m'y trouve pas alors que j'ai les pieds dedans. Donc impossibilité de terminer la quête.
*nom de quête: " Ursal le marteleur" , lieu Teldrassill, quand je me rend a son campement pour l'abattre, il ne s'y trouve pas, quand j'y vais avec un autre perso, il y est, donc impossibilité de terminer la quête.
*nom de quête: " les racines ont poussées" , lieu lac d'al' ameth au Sud de Teldrassil, là je dois cueuillir des plants qui pousse dans le bac de terre du pnj Denalan mais son bac est invisible. Donc impossibilité de terminer cette quête.
*nom de quête: "Déclaration de puissance", lieu île brume sang, là je dois abattre le seigneur Xiz au repair des irecailles et lui planter un drapeau drainei dans le cadavre. là dans mon journal des quêtes, j'ai ceci: seigneur Xiz tué 1/1 ( terminée) seigneur Xiz tué 0/1 Donc j'effectue ce qu'on me demande faire puis quand je vais voir le pnj instigateur de cette quête, pas moyen de la finalisé comme si je devais le tuer deux fois alors que je n'est qu'un drapeau a lui planté. Donc quête impossible.
*nom de quête: " le dernier échantillon " ,lieu île brume sang dans la zone "axxaarien", là je dois prélever un morceau de crystal avec un piolet sur le crystal axxarien, mais ce fameux crystall est introuvable pourtant j'ai essayer sur tous les crystaux de la zone et au delà. Je reçois donc un message d'erreur a chacunes de mes tentatives me disant qu'il faut le crystal axxarien afin d'en prélever l'échantillon. J'ai déja effectuer cette quête avec mon pala drainei Suspirah sans aucuns problèmes. Donc là encore pas possible de terminer cette quête.
* nom de quête: "Matis le cruel", lieu île brume sang, là je dois trouver Matis et utiliser un genre de pistolet a fusée afin de signaler a des soldats drainei que je l'ai trouver, donc je fais ça , les soldats arrivent pour arrêter Matis le cruel mais il ne se passe rien a part qu'au bout d'un moment Matis se fait attaquer par un soldat et se fait tuer. Jai remarquer que Matis se trouve a deux endroits en même temps: au guet du sang et plus au nord se promenant sur un chemin. Je tiens a dire que pour faire cette quête avec mon pala, j'avais d'abord tuer celui qui se trouvait au guet du sang puis trés vite je suis aller a la rencontre du 2ème Matis plus au nord et là j'avais utiliser le pistolet comme dit dans le journal des quêtes et là ça avait marcher au bout de plusieurs tentatives.
Voilà désoler pour mon style de rédaction peut être lourd mais je voulait être le plus précis possible. J'espère que c'est mieux et je vous remerci de votre patience. Celà étant dit bonne journée et bon jeu^^ merci. _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
aeo Co-Administrateur
|
Posted: Mon 25 Jan - 14:18 Post subject: bugs bugs |
|
|
Non ce poste est très bien^^
félicitation.
Merci d'avoir signalé ces différents bug qui seront étudiés le plus vite possible.
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Mon 25 Jan - 14:22 Post subject: bugs bugs |
|
|
Merci beaucoup Aeo ça fait plaisir.  _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Mon 25 Jan - 14:30 Post subject: bugs bugs |
|
|
Oui cette rerédaction est beaucoup plus lisible de plus on peut identifier plus facilement les quêtes buggées.
Merci pour ce rapport et nous feront de notre mieux pour debug ceci.
Cordialement, Benjy _________________

WOD: La qualité vaut mieux que la rapidité
|
|
| Back to top |
|
 |
Faelucc Excellent Joueur
|
Posted: Tue 26 Jan - 14:11 Post subject: bugs bugs |
|
|
Juste pour dire bravo pour la forme du rapport, justement ce n'est pas lourd du tout ^^
Ah aussi ensuite si ca peut t'aider : Dans la quete "Le dernier echantillon", si tu as le nom exacte du cristal et que tu sais a peu pres ou il doit se trouver, tente de faire un "/target [Nom du cristal]". Avec un peu (beaucoup) de chance c'est un objet qui peut se cibler et alors tu l'aura en cible (et tu pourras alors peut-etre finir la quete). Bien entendu cette solution "de depannage" ne corrige pas le bug, mais si ca peut aider... ^^' _________________ Faelucc... Toujours prêt à aider parler !!
C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)
"Real programmers don't comment their code. It was hard to write, it should be hard to understand."
|
|
| Back to top |
|
 |
aeo Co-Administrateur
|
Posted: Tue 26 Jan - 14:20 Post subject: bugs bugs |
|
|
| pitouleloup2 wrote: | * nom de quête: "Matis le cruel", lieu île brume sang, là je dois trouver Matis et utiliser un genre de pistolet a fusée afin de signaler a des soldats drainei que je l'ai trouver, donc je fais ça , les soldats arrivent pour arrêter Matis le cruel mais il ne se passe rien a part qu'au bout d'un moment Matis se fait attaquer par un soldat et se fait tuer. Jai remarquer que Matis se trouve a deux endroits en même temps: au guet du sang et plus au nord se promenant sur un chemin. Je tiens a dire que pour faire cette quête avec mon pala, j'avais d'abord tuer celui qui se trouvait au guet du sang puis trés vite je suis aller a la rencontre du 2ème Matis plus au nord et là j'avais utiliser le pistolet comme dit dans le journal des quêtes et là ça avait marcher au bout de plusieurs tentatives.
|
Quête vérifiée.
Effectivement impossible a finaliser étant donné que l'on est pas censé le tuer mais le capturer. Le Matis se trouvant au Guet d'Azur et justement le Matis qui vas se faire questionner par le redresseur de torts, qui finira quand même par le tuer sous le coup de la colère. Donc nous ne pouvons dans l'immédiat que valider la quête pour les joueurs.
pour la quete:
___________________________________________________________________________________________________________________ *nom de quête: " le dernier échantillon " ,lieu île brume sang dans la zone "axxaarien", là je dois prélever un morceau de crystal avec un piolet sur le crystal axxarien, mais ce fameux crystall est introuvable pourtant j'ai essayer sur tous les crystaux de la zone et au delà. Je reçois donc un message d'erreur a chacunes de mes tentatives me disant qu'il faut le crystal axxarien afin d'en prélever l'échantillon. J'ai déja effectuer cette quête avec mon pala drainei Suspirah sans aucuns problèmes. Donc là encore pas possible de terminer cette quête. ___________________________________________________________________________________________________________________ Effectivement LE cristal ne se trouve pas dans le camp des axxarien ou il devrait se trouver. Impossible de finaliser cette quete.
Il faut donner l'objet de quete pour que le joueur puisse la valider.
Extraire un échantillon de cristal
_________________________________________________________________________________________________________________ *nom de quête: "Déclaration de puissance", lieu île brume sang, là je dois abattre le seigneur Xiz au repair des irecailles et lui planter un drapeau drainei dans le cadavre. là dans mon journal des quêtes, j'ai ceci: seigneur Xiz tué 1/1 ( terminée) seigneur Xiz tué 0/1 Donc j'effectue ce qu'on me demande faire puis quand je vais voir le pnj instigateur de cette quête, pas moyen de la finalisé comme si je devais le tuer deux fois alors que je n'est qu'un drapeau a lui planté. Donc quête impossible. __________________________________________________________________________________________________________________
quête vérifié et effectivement impossible a valider. Le fait de tuer le pnj valide une partie mais la bannière plantée non.
_______________________________________________________________________________________________________________ *nom de quête: " couronne de la terre " , lieu Teldrassill, quand je dois prélever de l'eau du puit de lune d'arlithrien dans une fiole, j'ai un mess d'erreur qui me dit que je ne m'y trouve pas alors que j'ai les pieds dedans. Donc impossibilité de terminer la quête. _______________________________________________________________________________________________________________
Exacte même en maillot de bain les pieds dans l'eau cela dit Requiere reserve du puit de lune Arlithrien.
______________________________________________________________________________________________________________ *nom de quête: " Ursal le marteleur" , lieu Teldrassill, quand je me rend a son campement pour l'abattre, il ne s'y trouve pas, quand j'y vais avec un autre perso, il y est, donc impossibilité de terminer la quête. ______________________________________________________________________________________________________________
cette quête fonctionne mais par contre il est vrai qu' Ursal ne se trouvait pas la car apparemment il se faisait kil en boucle par des pnj présents, de plus sont temps de repop étant un peut long il se peut que tu arrivais au mauvais moment. Je pense que tu devrais re tenter la quête cela devrait être bon. ___________________________
 _________________ Pour Gnomeregan!!!! Hip hip hip!! Hourra!!
Last edited by aeo on Thu 4 Feb - 13:55; edited 4 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Tue 26 Jan - 15:45 Post subject: bugs bugs |
|
|
Merci Faelucc pour ton astuce, il faut que j'essaie, mais je crois avoir le souvenir que ce n'est pas un objet ciblable, quand tu passe la sourris dessus, rien ne se passe ni ne s'affiche en bas de l'écran, mais je peux me tromper. Dans le doute je vais essayer . _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Tue 26 Jan - 15:50 Post subject: bugs bugs |
|
|
Et merci aux Admins pour la réactivité et l'efficacité de leur travail.  _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Thu 28 Jan - 12:03 Post subject: bugs bugs |
|
|
Désolé les amis admins et mj mais je suis tomber sur une autre quête qui bug^^. C avec mon perso principal Suspirah drainei paladin lvl 47. Nom de quête: "étude des eaux de gadgetzan" lieu gadgetzan zone guêt de tristesable. Dans cette quête, je dois prélever de l'eau dans la mare qui se trouve dans le guêt, pas possible car j'obtiens le message"besoin de la mare de tristesable" ou qque chose comme ça. Donc quête pas faisable. Voilà, comme je ne savais pas si je devais créer un new topic, je vous le met a la suite. Merci d'y jeter un coup d'oeil svp^^. A + _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
diablo NoLife
|
Posted: Thu 28 Jan - 16:39 Post subject: bugs bugs |
|
|
Dans les anciennes version il fallait se placer à un endroit très précis pour que ça fonctionne cette quête, en fait à l'extrémité de la mare. Attention 2 mobs insectes vont sortir de la mare sans doute. est-ce le même problème ? il y a peu de chance mais à essayer.
Cordialement _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 28 Jan - 16:39 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Fri 29 Jan - 10:49 Post subject: bugs bugs |
|
|
Merci Diablo je vais essayer ça aujourd'hui et rapporterai le résultat ici afin de ne pas rajouter du taf aux MJ ou Admin ds le cas où tta soluce a marchée^^. _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
|