World Of Diamond Forum Index

Forum fermé 

Ce forum n'est plus actif, ni maintenu par le fondateur.
Un nouveau forum a ouvert ici: http://forum.paragon-servers.com

Cordialement,
Benjy
Tutoriaux

Post new topic   Reply to topic    World Of Diamond Forum Index -> La communaute World Of Diamond -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Une partie Tuto sur le forum ?
Oui, bonne idee
90%
 90%  [ 9 ]
Non, useless
0%
 0%  [ 0 ]
Oui meme si ca sert a rien (c'est surtout cette option qui sert a rien ><)
10%
 10%  [ 1 ]
Non meme si je trouve que c'est une bonne idee (celui qui vote ca est particulierement derange ><)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 10

Author Message
Faelucc
Excellent Joueur

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:27    Post subject: Tutoriaux Reply with quote

Apres la partie Presentation mise en place recemment sur le forum (parce qu'un forum sans cette partie ca n'existe paaaas XD), je voulais demander vos avis sur l'ajout d'une autre partie : Tutoriaux

Je ne suis pas nouveau dans les MMORPG, mais ce n'est pas pour ca que WoW me parrait super clair ^^. Une partie de tuto permet pour les galeriens comme moi d'expliquer les bases du jeu aux nouveaux, ainsi que de donner certaines astuces ^^.

Vous me direz "bah il y a sans doute tout plein de sites, gogole est ton ami"... Vous n'auriez pas tout a fait tord, mais ces sites ne sont generalement pas tres satisfaisant pour els touts nouveaux. Ceux qui connaissent le jeu un minimum peuvent s'y retrouver et les comprendre, mais pour un newby ca reste bien complique : trop de notions d'un coup (au debut mieux vaut se contenter du juste necessaire plutot que d'apprendre en meme temps plein de choses pas tres utiles sur le moment), trop de temps perdu pour un apport reel d'information assez faible, et un resultat d'etre tres vite saoule ><.

Dans une partie Tuto, deux solutions :

-> soit le joueur sait ce qu'il cherche et alors un parcours rapide des titres des sujets et zouuu il a apprit quelque chose d'utile rapidement, en etant interesse et sans avoir l'effet de lassitude due aux informations inutiles entre les paragraphes. [Bien entendu il faut des titres bien choisis ><]

-> soit il veut juste decouvrir un peu le jeu, et alors la oui c a le meme effet qu'un site ><

Les tuto peuvent aussi permettre d'echanger des liens vers des databases qu'on aime, des sites qu'on conseille car on les trouve bien explicites (ca evite aux nouveaux du temps de recherche pour els trouver)...

Donc voila, apres certains joueurs se mettent generalement tout seul a remplir ce genre de party, donc meme pas besoin de trouver des gens pour s'en occuper ^^

C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)

"Real programmers don't comment their code.
It was hard to write, it should be hard to understand."

Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    World Of Diamond Forum Index -> La communaute World Of Diamond -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation