| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
|
Posted: Mon 16 Feb - 00:52 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
Le problème le plus souvent rencontré par le no life et l'alimentation voici donc un tuto pour le résoudre , je vous met en garde, il faut pas mal de skill ici, je dirais 150/300 Ingrédient : Une escalope de dinde  1 verre de cidre  de la crème fraiche  de la margarine  un oignon  des champignons de Paris  sel poivre riz un cerveau une poêle (ici y en a deux, mais c'est pour vous montrez comment c'est )  une cuillère pour touiller et mélanger et gouter pourquoi pas  1 - Prendre les champignons (2 bonne poignées), les faire cuire dans une poêle. C'est à dire leur faire perdre leur eau, quand l'eau c'est évaporé, les mettre de coté. 2 - Prendre l'oignon, l'éplucher, le couper en deux, puis en lamelles ! Les faire doré dans la même poele avec une noisette de margarine. Quand les morceaux sont dorés mettez les de coté, avec les champignon par exemple 3 - Regarder ça boite mail  4 - Prendre l'escalope de dinde et l'émincer ! simple vous en fait des petit cube de la taille d'un cube (comme un cube quoi) 5 - mettre de la margarine dans le fond de la poêle, puis mettre les morceau de viande, salé poivré (déjà ça devrait sentir bon dans la cuisine ) à feu doux tout ça bien sur !!! 6 - LE RIZ fait le cuire voyons, au micro onde ou casserole  7 - checker les morceaux de dinde, les tourner .... 8 - attendre 9 - Une fois les morceaux de dinde bien doré, incorporez les champignons et oignon ! 10 - faire cuir ça ensemble pendant 1 à 2 minutes 11 - Ajouté de la crème fraiche, au filling si vous aimez mettez en plein, par exemple. 12 - faire mijoter ça 2 minutes. 13 - Dégorgé ça avec le verre de cidre (ou vin blanc au pire c'est pas mal non plus, vous pouvez dire à vos parents que l'alcool cuit n'a plus les même effets) 14 - Laissez cuire ceci pendant 2 minutes. 15 - Ding le micro onde avec le riz sonne 16 - Sortez le riz, avec des gants car c'est chaud, mettre un noisette de beurre dans le riz, mélanger. 17 - Sortez un assiette, un verre, une carafe d'eau, des couverts (généralement une fourchette et un couteau), une serviette. 18 - Mettre le riz dans l'assiette, puis les morceaux de viande, puis inonder tout cette matière avec la sauce  19 - Mangé, c'est bon Miam ! 20 - Un fruit pour le dessert (Champi + oignon + fruit en dessert + riz = 3 fruit et légume + 1 féculant, crème = produit laitage) environs 20 minutes de préparation, vous décrocher de l'écran, vos parents rentrent ils voient de la belle nourriture, tout le monde est contant =] Prochaine recette, pavé de saumon avec sauce a l'estragon (ma préférée !) la semaine prochaine !! _________________

WOD: La qualité vaut mieux que la rapidité
Last edited by Admin on Wed 6 Jan - 17:25; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
alien Bon Joueur
|
Posted: Mon 16 Feb - 02:21 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
excellent Admin, voila une chose qui ma bien fait rire avant de m'endormir, pas a cause de la recette qui m'a l'air delicieuse mais par la description!!!
merci je vais la tenter^^
Mdr j'attends avec impatience ton pavé de saumon^^ _________________ Par la lune
World of Warcraft une vie dans une vie^^
(Et qui de mieux placé pour aider un privé ? un joueur d'offic ...... nn?)
|
|
| Back to top |
|
 |
PsyKo Nouveau Joueur
|
Posted: Fri 3 Jul - 18:05 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
BWAAAARRRGHHH !!!
Du beurre par pitié ! Pas de margarine !!
Et pour les champignons et les oignons, vous pouvez pousser le vice et les déglacer avec un petit peu de vinaigre de cidre (ou vinaigre de cidre au miel)
J'adore ça ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
stylersnic0 Bon Joueur
Avertissement:
|
Posted: Tue 19 Jan - 19:27 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
Pour le cerveau faut pas que je fouille dans ma tête parce que avec mes 2 neurones qui se courent après sa risque de pas être très consistant le plat XD _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Aeldar Excellent Joueur
|
Posted: Tue 19 Jan - 19:47 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
PTDR benjy trop énorme ce post !! XD _________________ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart...'Cause I want you now...Show me it's real...
Undisclosed Desires...Hysteria...New Born___Muse
|
|
| Back to top |
|
 |
Aeldar Excellent Joueur
|
Posted: Tue 19 Jan - 19:50 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
XD j'avais pas vu le cerveau !!! _________________ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart...'Cause I want you now...Show me it's real...
|
|
| Back to top |
|
 |
kahlan Bon Joueur
|
Posted: Sun 24 Jan - 10:24 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
J'adooooooore ton post!!!! Curieuse de voir la suite! Vite vite!
_________________ "tu joues trop à wow quand tu travailles au mcdo et que tu veux aggro les clients..." (expérience personnelle ptdr)
|
|
| Back to top |
|
 |
Epsylone Nouveau Joueur
|
Posted: Mon 1 Feb - 01:21 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Aeldar Excellent Joueur
|
Posted: Mon 1 Feb - 22:26 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
Mdr epsy ^^ enorme cette video mais bon un peu deg kanmeme lol _________________ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart...'Cause I want you now...Show me it's real...
|
|
| Back to top |
|
 |
preg Maitre du jeu
|
Posted: Wed 3 Feb - 17:36 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
trop fort j'aime <3 _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
pitouleloup2 Bon Joueur
|
Posted: Tue 9 Feb - 10:13 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
Mdr Benjy j'aime beaucoup la recette et le process description!!  _________________ Vous allez sombrer dans l'aventure....
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Tue 9 Feb - 10:13 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Aeldar Excellent Joueur
|
Posted: Thu 11 Feb - 21:34 Post subject: [IRL Cuisine] Escalope à la normande (spécial geek) |
|
|
Oui gg tu t'es gavé ^^ _________________ I want to satisfy the undisclosed desires in your heart...'Cause I want you now...Show me it's real...
|
|
| Back to top |
|
 |
|