| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Faelucc Excellent Joueur
|
Posted: Mon 16 Feb - 21:35 Post subject: Sièges |
|
|
Bon voilà, sur les deux MMORPG sur lesquels j'ai joué, il y avait cet event périodique, appelé soit "Siège", soit "WoE" (War of Emperium).
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais juste expliquer comment ça se passe pour ceux qui ne verraient pas du tout de quoi je parle ><. Je mélangerais un peu "Siège" et "WoE" (pas exactement pareil ^^), et j'adapterais au serveur ^^.
Principe : Capturer un château. Bien entendu le fait d'avoir un château devra présenter des avantages pour le clan propriétaire (pour donner du piment ^^). C'est un event Clan vs Clan
Fréquence : Pour que cet event reste un moment attendu, il est préférable de ne pas le faire trop souvent. Une fois toutes les deux semaines, le weekend, semble le mieux.
Durée : Il faut que les joueurs aient le temps de passer tous les obstacles, et que plusieurs échanges de propriétaires soient possibles. Ce genre d'event dure généralement 2h.
Lancement : -> Tous les joueurs exceptés les propriétaires du château sont expulsés (réapparaissent soit à la ville la plus proche, soit au point de réapparitiond des attaquants) -> Le château et ses alentours est activée comme zone "PvP" (tout le monde peut se tuer) -> Le cristal permettant la capture du château apparait
Déroulement : Les défenseurs doivent défendre leur château. Ils doivent profiter du terrain pour protéger le cristal jusqu'à la fin de l'event Les attaquants doivent passer les remparts (voire plus bas le schéma du terrain), entrer dans le chateau, se rentre à la salle du cristal pour capturer le chateau
La capture : Deux options possible, au choix des MJ ^^ : -> Les attaquants doivent taper le cristal jusqu'à le "break". Le château revient alors au clan du joueur ayant porté le dernier coup -> Le leader de clan doit lancer un sort sur le cristal. Le temps de cast dure 5 minutes, il ne doit pas être interrompu (par breakcast ou mort ^^)
Une fois le château capturé, toutes les portes/murs sont réparés, les joueurs sont expulsés excepté les nouveaux propriétaires
Mort des joueurs :
Attaquants : Réapparaissent dès leur clic soit à la ville la plus proche, soit au point de réapparitiond des attaquants
Défenseurs : Deux options : -> Réapparaissent dès leur clic à la ville la plus proche -> Réapparaissent un certain temps après leur clic au point de réapparition des défenseurs
Dans le cas de points de réapparition, il peut y avoir, en plus du cristal principal, d'autres cristaux à défendre. Le nombre de ces cristaux restants influe sur la durée de réapparition des défenseurs (variant par exemple de 30 secondes s'ils sont encore tous là à 3/4 minutes lorsqu'il n'y en a plus)
Schéma du terrain :

Précision : Les joueurs peuvent aller sur les remparts (pour par exemple défendre à distance d'en haut ^^) Les portes et murs en rouge peuvent être "break" (pour les murs, ce sera un trou dedant mais les joueurs pourront toujours passer au dessus sur les remparts ^^) L'intérieur du chateau peut être avec deux étages et tout et tout... Les portes peuvent (en siège comme hors siège) être ouvertes/fermées pas les membres du clan possesseurs du chateau
Bon je ne sais pas si j'ai oublié des choses >< les questions sont les bienvenues ^^.
PS : il est beau mon paint hein ? XD _________________ Faelucc... Toujours prêt à aider parler !!
C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)
"Real programmers don't comment their code. It was hard to write, it should be hard to understand."
|
|
| Back to top |
|
 |
nattestid NoLife
|
Posted: Tue 17 Feb - 07:54 Post subject: Sièges |
|
|
^^ très réussi ton paint  _________________ Everything here is so old, Everything here is so dark I remember it as from a dream ....
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Tue 17 Feb - 22:17 Post subject: Sièges |
|
|
Merci pour cette idée. Il faudra qu'on trouve du temps pour bosser sur sa programmation. _________________

WOD: La qualité vaut mieux que la rapidité
|
|
| Back to top |
|
 |
gregbarman Nouveau Joueur
|
Posted: Fri 20 Mar - 03:37 Post subject: Sièges |
|
|
Cet event s'appel..........bataille de Joug d'hiver Disponible avec Woltk _________________ Ret Pal : Une philosophie
|
|
| Back to top |
|
 |
Faelucc Excellent Joueur
|
Posted: Fri 20 Mar - 14:33 Post subject: Sièges |
|
|
Je ne connais pas WoW on m'avait pas informe desole >< _________________ Faelucc... Toujours prêt à aider parler !!
C'est la goutte de bonheur qui fait déborder mon cœur (ça c'est de mwa XD)
"Real programmers don't comment their code. It was hard to write, it should be hard to understand."
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Fri 20 Mar - 14:33 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
nattestid NoLife
|
Posted: Mon 23 Mar - 09:26 Post subject: Sièges |
|
|
^^ avec la MAJ on va bien s'amuser au joug d hiver
bon jeu _________________ Everything here is so old, Everything here is so dark I remember it as from a dream ....
|
|
| Back to top |
|
 |
|